Rechercher
  • Mathieu Moreira

Confinement #1 : La routine soin visage pour homme

Depuis le début du confinement, vous avez vu votre peau se dégrader ? Peau sèche ou au contraire plus grasse, boutons ou plaque de sécheresse, on vous livre nos conseils pour une routine soin visage spéciale confinement et 100% masculine !





Eau chlorée, appartements à l’air sec, stress, manque d’activité physique, changement d’alimentation, notre peau aussi est mise à rude épreuve depuis le confinement. Votre routine habituelle peut malheureusement ne plus suffire ou ne plus être adaptée. Nous vous livrons ici une routine quotidienne spéciale confinement pour retrouver une peau douce.


N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de conseils !


#1 Le Nettoyage du visage


Avant toute chose, votre peau doit être propre pour pouvoir accueillir les soins que vous voulez lui prodiguer !

On commence donc par faire place nette avec au choix :


Convient à toutes les peaux, à utiliser matin & soir (idéalement)


Composée d’ajonc pour la rougeurs, d’artichaut pour le renouvellement cellulaire, de criste marine pour son action hydratante et raffermissante et de genêt pour ses propriétés astringentes et purifiantes, la mousse nettoyante bretonne de Nominoë nous séduit avec sa mousse onctueuse et généreuse.



A favoriser si vous pensez effectuer ce nettoyage le soir ou que vous avez une peau à tendance grasse.

Le Nettoyant ultra doux de 66°30 est composé d’agents nettoyants 100% végétaux. Il peut ainsi se targuer d’avoir PH neutre ! En clair, cela signifie qu’il purifie votre peau en douceur et préserve l’équilibre fragile de votre épiderme, notamment si vous avez la peau sensible !


Dans sa composition, il embarque aussi :

  • de l’eau végétale de framboise pour revitaliser la peau et donner un effet défatiguant immédiat,

  • de l’aloe vera, bien connue pour hydrater et apaiser la peau,

  • de l’extrait de saule, source naturelle d’acide salicylique, purifie et tonifie la peau


Astuce : rincez votre nettoyant, votre gommage et masque avec de l’eau minérale ou une eau florale, cela permet de moins endommager le ph de la peau, la peau est moins agressée.


#2 La Préparation


Maintenant que votre peau est propre, il est temps de passer à l’étape dite de la Préparation pour qu’elle soit fin prête à recevoir les soins.


D’un côté, le gommage : avec ou sans grains, il permet d'enlever les impuretés, les cellules morte, préparer la peau au soleil et lisser le grain de peau. Il facilite aussi la pénétration des actifs des produits appliqués par la suite. A réaliser 1 à 2 fois par semaine.


De l’autre, le masque, qui permet de "soigner" le problème : peau déshydratée, peau grasse, rougeurs... Il régénère la peau, et fait office de bouclier contre les agressions extérieures. A réaliser 1 fois par semaine.



Une peau purifiée et désinscrustée avec un seul produit ? C’est le pari (réussi) que 66°30 a choisi de relever. Chez Kitoko, nous avons sélectionné ce Gommage et Masque pour cette combinaison parfaite à utiliser une fois par semaine.


Dans sa composition, pas d’huile essentielle, ni d’allergène, ni de parfum, ni de colorant, ni d’alcool, mais plein de bonnes choses :

  • Des particules de noyau d’abricot, de riz, de karité et de rhyolite pour exfolier les cellules mortes

  • Des peptides de fruits pour se débarrasser des peaux mortes

  • De l’argile blanche qui agit comme masque et purifier la peau

  • De l’huile de pépins de tomate et de canneberge pour lutter contre le vieillissement


#3 Le Booster


C’est le moment de s’attaquer à un problème en particulier ; les rides, le teint, le contour des yeux, choisissez votre cible et agissez durablement.


Pour ceux : qui voudraient déjà être en été


Vous voulez attaquer l’été avec le teint déjà hâlé et rattraper ces quelques semaines d’enfermement ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Le Sérum Teint hâlé naturel de 66°30 donnera progressivement à votre peau de jolies couleurs.


Pour ceux : qui recherchent un soin anti-âge efficace et naturel


66°30 a conçu un sérum anti-âge très concentré en acide hyaluronique d'origine végétale. Associé à votre hydratant et appliqué matin et soin, ce soin revitalisera votre peau en profondeur. Bonus peau fragilisée par le confinement ? Il est sans alcool et n’agresse donc pas votre peau fragilisée !


Pour ceux : qui veulent un soin complet


Anti-rides, anti-cernes et anti-poches, rien que ça. Le matin et le soir, prenez le temps de soigner votre regard avec ce sérum à base de cire de blé noir, de fleur de sureau et de graines de baobab.


#4 Le Traitement


L’hydratation c'est ce qui permet à la peau de respirer, de se protéger face au stress urbain et aux agressions extérieures. Alors, on hydrate, on hydrate, on hydrate (matin et soir messieurs) !

Pour rattraper cette eau trop calcaire, le manque d’air frais, le stress de l’enfermement, on prend soin de sa peau avec un soin adapté à ses besoins mais aussi à ses préférences. On choisit donc une crème, un fluide, un lait, un gel ou une huile pour sa peau sèche à tendance grasse sur la zone T (front, nez, menton), ou pour une peau mixte qui se déshydrate facilement...

Si vous ne savez pas quelle peau vous avez ou quelle texture choisir, contactez-nous pour des conseils personnalisés.


Associant la richesse de la criste marine au confort d’une texture parfaite, le Philtre de Beauté Nominoë possède de nombreuses propriétés hydratantes,raffermissantes et antioxydantes.

Idéal des peaux normales à mixtes.


On n’oublie pas que l’été arrive bientôt et qu’il n’y a rien de plus agréable que d’appliquer un gel bien frais après une chaude journée d’été. Particulièrement adapté aux peaux sensibles et mixtes, ce gel enrichi en acide hyaluronique végétal hydrate, protège et tonifie votre peau durablement tout au long de la journée.




#5 L’environnement


Voilà votre visage bien hydraté. N’oubliez pas de soigner aussi votre environnement en suivant ces quelques conseils :


  • Aérer quotidiennement tout votre appartement, au moins 10 minutes par pièce pour régénérer l’air qui s’y trouve

  • Trouver des activités hors écran chaque jour. En plus de créer de la fatigue visuelle, la lumière bleue des écrans aggrave les taches brunes et les problèmes d’irritation et d’hypersensibilité

  • Buvez beaucoup d’eau ! Il suffit comme souvent de commencer à prendre soin de l’intérieur pour que cela se voit à l’extérieur :-)



Besoin de conseils personnalisés ?


Chaque client est unique, chaque peau aussi, c’est pourquoi je vous propose un rituel personnalisé, du nettoyant à l’hydratant en passant par la phase préparation. En fonction de vos habitudes (qui seront surement à faire évoluer :-), de votre objectif et de votre budget.


Plus d'infos par ici


61 vues

INFOS UTILES

SUIVEZ-NOUS

PARTENAIRES

ENTREPRISE 

  • Facebook
  • Instagram
Suivez-nous sur les réseaux Sociaux | 
> Relations Presse 

© 2019 par Kitoko.